semeac evasion cyclotourisme
Se connecter
INFOS
météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - Montagne

Montagne

Compte rendu XX anniversaire SE  -  par Semeac Evasion

Séméac Evasion fête avec succès son XX° anniversaire

Le samedi 7 juillet 2012, 150 participants réunis au Centre Léo Lagrange ont  célébré dans une ambiance conviviale et festive le XX° anniversaire de la création du club de Séméac Evasion.

En ouverture, dès le matin, les adhérents de l’association ont pratiqué leurs activités préférées. Les cyclistes et vététistes ont parcouru routes et chemins aux alentours de Tarbes. Les marcheurs, guidés par Charly Vert, ont découvert quelques curiosités que recèlent les bois du coteau Est de Séméac. Tout au long des sentiers il sut captiver son auditoire par des commentaires inépuisables nourris d’anecdotes que lui seul connaît.

A la pause méridienne une collation fut offerte aux participants réunis au siège du Club.

A partir de 16 H, adhérents, anciens adhérents et invités se retrouvaient au Centre Léo Lagrange. Deux expositions, qui  furent très appréciées, étaient proposées aux visiteurs : des vélos  anciens de collection et des photos qui illustraient la vie du Club depuis sa création à nos jours. En continu était présenté  un film sur les activités de Séméac Evasion  réalisé par l’Association « Caméra Vidéo Club de Séméac ».

Le président Michel Mombet prononça quelques mots de bienvenue à tous les participants à cette journée anniversaire. Ensuite, Charly Vert, premier Président de l’Association en 1992, rappela avec humour et un brin de nostalgie la création de Séméac Evasion ; avec émotion, il évoqua la mémoire de trois regrettés adhérents.  Puis, Pierre Mombet lut un texte écrit par la plume poétique de  Gérard Huberdeau sur les valeurs de l’esprit associatif.

En quelques mots, Mme le Maire Geneviève Isson, rappela son attachement aux associations de Séméac et exprima sa satisfaction de posséder dans sa ville une association de loisirs dynamique et pérenne telle que Séméac Evasion.

Après la remise de médailles commémoratives, les festivités pouvaient commencer et la fête se prolongea tard dans la nuit.

Les organisateurs de cette très agréable journée, remercient chaleureusement tous les participants et plus particulièrement Alain et Yvette Gallet pour leur démonstration remarquable de danses de salon,  la troupe de danse « Al Guadalquivir » pour sa prestation pleine d’alégria, les chanteurs du groupe « Semiac en Bigorra » pour leur maîtrise vocale, la banda des Bambolayres de Séméac qui ont enflammé la soirée, Marc Lebreton pour l’exposition  exceptionnelle de vélos anciens et Hervé Warin du Caméra Vidéo Club de Séméac pour la réalisation des vidéos.  

Merci également à  Mme le Maire de Séméac et à son adjointe chargée des sports ainsi qu’aux services techniques de la Ville pour leur soutien.    

Publié le 12/09/2012 @ 11:17  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMONTAGNE 1er novembre

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerVTT

Fermermarche

Fermervie du club


Derniers billets
- 21/11/2018 @ 17:45
MONTAGNE ...
- 02/11/2018 @ 17:27
Montagne 1er novembre ...
Archives
10-2018 Novembre 2018 12-2018
L M M J V S D
      01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

^ Haut ^