Samedi 10 Avril 2021
Couleurs du temps.
Une fois n'est pas coutume : la sortie hebdomadaire n'est pas dominicale. La météo de la St Stanislas rimait trop avec pluie éparses (dans sa version la plus optimiste).
Nous avons donc préféré celle de la St Fulbert où tous les signaux étaient au vert.
La sortie programmée aussi est verte. Jusqu'à ce que notre cher GOP se rende compte que les candidats du jour sont des habitués.
Il a donc immédiatement vu rouge et décidé de nous en faire voir des vertes... et des pas mûres.
Dur dur pour les daltoniens.
Sans doute a-t-il également pensé que rien ne valait un parcours un peu gaillard pour scinder la troupe en petits groupes sanitairement homologués.
Nous sommes donc 7, répartis en 2 groupes, à prendre la direction du sud vers Barbazan. Et qui dit Barbazan dit Barbazan 2 et Barbazan 1. Côtes que nous enchaînons sans broncher dans cet ordre.
Les conditions sont parfaites, la piste débarrassée de la poussière par la pluie de la veille est à peine grasse. Juste assez pour pimenter les 2 belles descentes qui nous offrent quelques passages délicats.
Et qui donnent également à Michel D l'occasion de nous révéler la bonne manière de serrer les fesses dans les descentes. Pour rester sur le vélo dans les règles de l'art.
Il nous reste la longue montée vers le soum des bosquets, dernière difficulté du jour avant la descente et son fameux virage Serge.
La rentrée par un "petit" détour dans la plaine par Arcizac, St Martin... avec les Pyrénées en fond d'écran, fut un plaisir des yeux, récompense de nos efforts pour arriver jusque là.
Belle sortie donc, voire même "trop bien", équilibrée, dosée aux petits oignons par notre GOP qui doit être un peu magicien.
Plus de nouvelles du cui cui, parti sans doute sur un autre tournage...
PG