semeac evasion montagne
Se connecter
INFOS
météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - VTT

VTT

VTT - ‌Dimanche 25 juillet 2021  -  par Semeac Evasion VTT

Dimanche 25 juillet 2021

Le col d’Adé

Dans le silence estival nous sommes 5 à tenter l’escalade d’un redoutable col de plaine. Un col en montagne c’est un banal pléonasme. Un col en plaine a plus de saveur. C’est inédit, un poil provocateur, presque un peu fada. Mais la honte n’atteint pas l’immodestie des tétistes séméacais. Et cahin caha nous voici sur les pistes et chemins habituels où nos montures, branchées en mode pilote automatique, nous conduisent.
Douceur du fond de l’air, ciel sans menace, il y a longtemps que nous n’avions pas entendu le roulement des crampons de nos VTT sur le sol. Une hypothèse est émise : serait-ce l’absence du système D à l’origine de ce phénomène de dérèglement climatique de l’atmosphère du groupe tétiste d’Evasion ?
Sur les hauteurs d’Hibarette une monotrace accrocheuse nous dirige droit vers la bonne action du jour. Un cycliste en panne et sans outil de réparation nous adresse un S.O.S. La haute technicité qui nous caractérise fait sensation et la réparation de fortune permettra au naufragé de rejoindre son logis. Au fait, cette crevaison avait tout d’un coup de D, puisque bien qu’absente, notre D venait de de télécommander l’avarie d’un pneumatique d’un brave cycliste dont le prénom commence par ….D !
C’est reparti en direction de Bénac. Arrivés au sommet du Col par la voie normale sur un terrain plus praticable qu’au printemps, direction Lanne vers le lieu-dit Croueau, petit plateau qui domine la plaine d’Ossun. Retour par Louey, la passerelle, une partie du tobogan qui conduit au polygone.
Après de 3 H de pédalage, nous traversons Laloubère, transcendés par l’expression flatteuse d’un papi à vélo «  que vous allez vite les jeunes ! » nous accélérons encore l’allure et achevons une sortie finalement peinarde de 40 kilomètres.
D conclut souvent nos sorties par « c’était trop bien ».
Notre invité du jour, Ivan, a préféré déclarer « c’était terrible ». 


mm       

Publié le 26/07/2021 @ 12:35  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMONTAGNE 1er novembre

FermerMarche -Montagne - Vélo

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerSéjour Ariège septembre 2022

FermerVTT

Fermermarche

Fermerpar GH

Fermervie du club


Derniers billets
Archives
10-2022 Novembre 2022 12-2022
L M M J V S D
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

^ Haut ^