Dimanche 16 janvier 2022
Mousse déchaînée
Il y a des dimanches comme ça.
D’abord le soleil radieux accueille nos 6 givrés encapuchonnés de la tête aux pieds. Le bonheur.
Mais ça ne va pas durer.
Déjà la nouvelle de la chute, la veille, chez nos cyclos de l’équipe 1. Sergio remets toi vite. (Baptiste va déjà mieux).
Puis, absence totale de ‘on refait le match’ pour une obscure raison de non diffusion TV.
Cette sortie s’annonce banale.
Et si on refaisait le coup des leçons de mécanique VTT ?
MD ne se dégonfle pas, ou plutôt si, et s’arrête bientôt en grommelant - un peu – contre ce mauvais sort qui a mis à plat sa roue arrière. Mais le bougre se reprend et ne rate pas cette occasion de se faire mousser : Super Mario sort de son sac une bombinette magique, puis plus fort encore le raccord idoine, qui bientôt sur les conseils avisés de SystèmeD vont permettre de redonner généreusement vie à la roue arrière qui -se tré- mousse de joie.
Fin de la première leçon.
MP ne veut pas être en reste et se déchaîne soudain dans une montée pourtant loin du petit petit. Aussitôt branle-bas de combat : et c’est bientôt la valse du dérive-chaîne et de l’attache rapide providentiellement sortis des sacs. Même pas peur et le temps de le dire le maestro MP est de nouveau opérationnel.
La suite n’est que contemplation, entre 2 ascensions, du magnifique paysage que nous offre la chaîne des blanches Pyrénées sous le soleil matinal. Mais ça, ça ne se raconte pas.
Les habituels affamé(e)s devront attendre la bénédiction du GOP pour sortir la barre de céréales du sac. A chacun ses outils.
Le sprint à l’entrée de Soues fut lancé de très loin par SystèmeD qui, prenant tout le monde de court , franchit victorieusement la ligne.
Ce fut une belle sortie. Quasiment 40kms tout de même. Givrés je vous disais.
PG