Dimanche 13 février 2022
Les 3 mousquetaires.
Le GOP n'est pas là. L'oeil de MP s'illumine et aussitôt une destination s'impose : Ouilleouilleoux comme une évidence.
SystemD n'est pas là :un disque de frein avant tentera maladroitement de combler le silence radio par ses dzoing dzoing.
La côte d'Ouilleouilleoux se mérite : maintes fois abordée, maintes fois par des chemins différents. Ce matin n'échappe pas à la règle, comme si un génie malicieux brouillait les cartes IGN.
Nous l'approchons donc non sans s'être payés la montée vers Montignac-quelle idée de passer par là- puis, pour rectifier le tir, par un raidard*** du côté de Frechou-Fréchet.
Mario n'est pas là : nous laisserons donc sur le chemin un champignon trop gros pour rentrer dans nos sacs.
Finalement le moulin est en vue et c'est bien l'essentiel.
Ouilleouilleoux, la montée qui tient ses promesses! Et contrairement à une célèbre pub des années 80 qui enlevait le haut et le bas, on a eu droit au bas et au haut.
Le bas, les tracteurs avaient fait ce qu'il fallait pour creuser de belles ornières boueuses et gorgées d'eau à souhait : un régal à la limite du pied à terre.
Le haut : tais-toi et pédale, ça grimpe.
MP chaud bouillant - c'est l'effet Ouilleouilleoux- et très à l'aise nous invite à redescendre par une route qu'il connait bien, et qui nous emmene, cuisses bouillantes, à ... Lhez.
Là MD, sentant que les glaçons risqueraient d'être fondus à l'arrivée propose de rentrer directement à Séméac par la voie rapide.
Mission accomplie, retour peu après la cloche de midi.
Ce fut une belle sortie.
PG
***16.9 %, nous laisserons le soin à SystemD de calculer l'angle correspondant.