Dimanche 27 février 2022
Examen de passage.
On l’avait aperçu déjà autour d’un glaçon à quelque réunion de travail du vendredi soir. Les cyclos le connaissaient déjà. Mais c’était sa première au vtt.
En l’absence du GOP, il est essentiel de lui montrer qu’il y a un minimum d’organisation dans la section. Le parcours est donc décidé en 2 temps 3 mouvements, tout en maîtrise sur une envie de superMario bien balisée par MD : ce sera direction sentier pieds nus à Montgaillard. Avec la côte en suivant bien évidemment. On se garde même l’option Barbazan pour le retour, en cas.
Il faut dire que le nouveau venu démarre avec un sacré handicap : il n’a ni Bescherelle, ni tables trigonométriques dans le sac à dos...
Heureusement il a les mollets assortis à son vtt de compet’. SystemD l’avait remarqué d’emblée. Et dès les premières pentes il prend la tangente (côté opposé / côté adjacent) et se met ainsi prudemment à l’abri des arguties grammaticomathématicophysiques qui agrémentent régulièrement nos sorties.
Bien joué. Il s’entend à merveille avec l’autre cyclo du jour. Nous on ne l’entend pas, trop loin à l’arrière.
Sortie finalement très agréable, rien ne manque au décor, ni le chant des oiseaux dopés par le printemps proche malgré la grisaille du jour, ni le spectacle de nos belles montagnes allumées par instant par un rayon de soleil furtif.
Sortie finalement dans les standards, on a refait le match d’hier, on a fait la pause goûter, l’indétrônable SystemD a gagné son sprint…
Bienvenu à Joël.
PG
Avec un pensée pour nos amis Ukrainiens bombardés lâchement par un dictateur mégalo...