Dimanche 03 avril 2022
La panthère et les romains.
Nous avions initialement prévu de rendre visite au grand Jules en son camp du côté de Trébons / Pouzac : mais à -IV°C ce matin il faisait un temps à ne pas mettre un romain dehors, fût-il Imperator.
De plus il nous manquait quelques pointures à l’effectif (42, 43 & 44 à vue de nez) et notre décurion eût été bien marri de se présenter avec une cohorte dégarnie.
Pas de romain dehors donc. Mais cet adage ne s’applique point aux givrés du VTTévasion qui se présentèrent à 4 au point de rendez-vous. Entre la belote et le programme proposé par Gopix Onnépalapourfairetapisserix il n’y eu pas l’ombre d’une hésitation : en avant direction la table d’orientation de Vielle-Adour par Toutatix !
L’hiver avait ressorti ses griffes, la panthère aussi. Mais prudemment elle était restée -bien- camouflée dans sa tanière. C’est donc à petite allure que nous montâmes en température, laissant prudemment à gauche la montée de Barbazan.
Arrivés sans problème particulier à l’objectif, sans cui-cui intempestif, le match -et quel match !- des filles bien analysé, et les cuisses à la bonne température. Seule ombre au tableau, quelques petits nuages assassins accrochés aux sommets nous empêcheront cependant, nous qui ne sommes pas des zèbres, de voir nos pics préférés.
Gopix toujours aussi prévoyant nous avait réservé LA Barbazan pour corser un peu le retour. Qui dit montée dit descente, et nous nous sommes régalés dans cette superbe monotrace onctueusement boueuse. Merci Gopix.
Les glaçons nous attendaient bravement à midi, nous fûmes à l’heure au rendez-vous.
PG