Samedi 2 juillet 2022
Dimanche 3 juillet 2022
DOUBLET
Séméac Evasion fête ses 30 trente ans en 2022.
Pour marquer l'événement le Président, Philippe EVON, propose au CA une journée de détente clôturée d'une surprise.
De nombreux adhérents ont répondu favorablement ; c'est rassemblés par un jeu de piste, du tir à l'arc, un concours de pétanque, sans oublier les traditionnels discours élogieux, un apéro déjeûnatoire accompagné par les Bandas de SEMEAC, que se déroule la journée.
En fin d'après midi LA SURPRISE.
Départ 17 heures en bus, destination inconnue ; les spéculations vont bon train.
Une petite heure de trajet et nous voilà dans le Madiran pour visiter le domaine de PERRON dans son écrin de verdure.
L'accueil chaleureux d'Isabelle, la propriétaire, et de Sylvie, que les habitués de la montagne connaissent bien, prolonge le moment.
La soirée se poursuivra au frais du chai autour d'un repas accompagné d'une dégustation de vin du domaine, du Madiran et du Pacherenc du Vic-bilh.
Un endroit à recommander.
Comme convenu, le retour en bus clôturera cette journée.
Merci à Philippe EVON pour son esprit fédérateur et implication dans le club.
Ce n'est pas tout, le lendemain, le réveil sonne pour le départ de la sortie VTT à la clochette de SEMEAC.
5 au départ pour une sortie dite "décrassage", GOP absent, parcours flottant. Le bois de Labarthe est réservé à une manifestation locale, pas de quoi abattre un home. Direction MONTGAILLARD le long de la voie ferrée, pour gober le sentier "pieds nus", biscouette pour arriver aux PUYOLLES, détour par une table d'orientation qui n'a d'orientation que son nom puisque la nature a repris ses droits et la vue est obscurcie, descente par les "CASSOULET", décidément, puis le retour ponctué du traditionnel sprint à SOUES. Simple, efficace et très chouette.
Ce n'est pas tout, un anniversaire peut en cacher un autre et c'est chez PG que se terminera la matinée à nouveau autour d'un repas gentiment préparé par Catherine pour fêter l'anniversaire de PG, qui lui fêtait se deux fois 1/2 trente ans***, environ, ce qu'il avait oublié.
DM
*** NDLR
laissons Archimède vérifier ces calculs aussi fantaisistes que poussés...