Dimanche 02 octobre 2022
L’attente canadienne
Notre chef d’orchestre, Philippe 2, a traversé l’atlantique et nous laisse carte blanche pour une reprise que les cinq présents abordent selon des conditions physiques différentes. Post-Covid pour l’un, pédales en bernes pour d’autres.
Dans la fraîcheur matinale séméacaise nous entrons en conclave et la fumée blanche annonce le vrombissement des sous-papes.
C’est décidé : cap vers le nord pour un circuit de reprise. Nous attendrons fin octobre, le retour du canadien, pour cheminer vers l’Est par ailleurs ce matin très pétaradant.
Nos pistes habituelles ont été préparées à merveille. Remercions ici les employés des VTT-chaussées qui ont nettoyé, ratissé, comblé, les chemins pistes et sentes qui étaient particulièrement moelleuses et accueillantes. Mis à part quelques arbres tombés qui barraient le passage et les inévitables ronces.
Castera-Lou, sera notre arrêt goûter. Puis l’appétit grandissant nous prolongerons par les crêtes et enfin, à un moment donné, les jambes deviendront lourdes. Sonnera alors le retour par le bois de Laslades et une descente autant rapide que suave et enivrante. Un dernier coup de collier et le château d’eau de Séméac atteint il ne restera plus qu’à profiter de la dernière descente du Hussard pour filer sabre au clair vers les Padouens.
35 kms, D+ 500 mètres, vitesse moyenne de reprise.
Contrat rempli sous le soleil.
mm