Dimanche 9 octobre 2022
La course au trésor
Séméac 9H. Danièle nous a détaillé une péripétie qu’elle vient de vivre en début de semaine. Son récit incite à une modification de dernière minute du circuit initialement prévu. Direction « Les Puyoles » nous dit-elle.
Sous le soleil et une timide fraîcheur, les cinq présents cheminent jusqu’à Montgaillard par le chemin qui longe la voie ferrée. Puis direction le chemin des pieds nus, ou des culs nus, on ne sait plus. En fait c’est le chemin du Sarrat, assez longue montée qui nous permet de découvrir, la crête atteinte, le panorama splendide de la chaîne.
Au sommet de la côte, lieu de notre arrêt goûter, deux patous chargés de la surveillance d’un troupeau de moutons étaient prêts à nous voler dans les plumes mais une mince clôture nous a protégés d’un assaut qui aurait pu être dévastateur.
Passé le chemin de Goutecave nous faisons halte dans la pente qui mène au carrefour de l’arbre. Danièle annonce la consigne : dans le fossé à gauche cherchez un compteur de vélo !
Les Schadocks pompaient, nous on cherche . Mais sans succès…..dommage, nous ne toucherons pas la prime. C’est perdus de recherche que nous continuons le chemin quand un tapis de châtaignes barre le passage. Faute de compteur nous ramassons un joli tas que Mario manque de laisser filer.
La collecte terminée, retour vers le futur, la cité limaquaise.
40 kilomètres environ de promenade automnale sur des chemins roulants, c’était trop bien !
mm