semeac evasion montagne
Se connecter

Administrateur:
se connecter




 

INFOS

Téléchargez votre bulletin d'adhésion 2023 en cliquant ici

 

BRM 200 au départ de Séméac (3, rue Georges Clemenceau) le samedi 18 mars 2023 (informations ici)

météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - VTT

VTT

VTT - Dimanche 6 novembre 2022  -  par Semeac Evasion VTT

Dimanche 6 novembre 2022
 


Le Pacte des 4 M

Philippe 2,  de la branche des Bourbon-Bourgogne est absent ainsi que sa dauphine, classe super-sport, quatre roues motrices tout terrain.

A 9 heures pétantes, petite fraîcheur au départ. Le conseil des 4 M assure la continuité des affaires. Dans le silence des interlignes va se dessiner sans bruit le tracé du jour. Vers le soleil sur des voies sans poussière et sans boue  de préférence plates. Aujourd’hui c’est  détente. Dans la campagne abandonnée les cui-cui sont audibles à nos tympans saturés. Il y a longtemps que le chant des oiseaux n’avait pas atteint nos pavillons. Là-haut la neige est tombée et ici l’ambiance est ouatée.
 
Si le chemin s’élève c’est dans la paresse de nos coups de pédales qu’il sera gravi.  Puis d’une descente rafraîchissante  Hibarette nous accueillera et par la mairie nous glisserons sur un chemin gras mais pas grossier. Deux promeneuses nous saluent, les flaques d’eau s’écartent à notre passage, Bénac nous attend. Voici une pente douce perdue dans les bois de chênes, elle durera assez longtemps pour étirer les mollets. Puis sous un chêne séculaire  les Sages osent la Révolution des palais «  aujourd’hui pas de goûter ! ». La sanction en  d’autres temps eut été le supplice de la roue.

Aujourd’hui c’est quartier libre et nos imaginations s’emballent.  La montée vers Averan ? pas maintenant, on la réserve  quand Philippe 2 de la branche Bourbon-Bourgogne sera présent ! et ce chemin casse-gueule à gauche qui monte rudement lui aussi à Averan ? pas maintenant on le réserve quand la Dauphine classe super-sport, quatre roues motrices tout terrain sera présente.

La pendule tourne et il est temps de prendre un raccourci. Il suffit de traverser un ruisseau et se taper un coup de cul et nous traversons Louey, puis la passerelle, puis Odos et enfin Laloubère.

La Pacte des  4 M ? profiter d’une matinée feutrée et garder  pour plus tard les bonnes côtes qui brûlent les cuisses afin de les partager avec les absents du jour.

mm     

 

Publié le 06/11/2022 @ 15:51  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMONTAGNE 1er novembre

FermerMarche -Montagne - Vélo

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerSéjour Ariège septembre 2022

FermerVTT

Fermermarche

Fermerpar GH

Fermervie du club


Derniers billets
Archives
01-2023 Février 2023 03-2023
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          

^ Haut ^