semeac evasion cyclotourisme
Se connecter
INFOS
météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - VTT

VTT

VTT Evasion/Poey de Lescar 2013  -  par Semeac Evasion

Séméac-Poey-Evasion-de-Lescar

Dimanche matin 21 avril, les vététistes de Séméac Evasion, au départ de leur promenade dominicale, rencontrèrent  des vététistes  qui souhaitaient se rendre au vide grenier organisé au Centre culturel  Léo Lagrange, pour y brader leurs montures. Face à ce funeste destin, et avec à- propos,  nous avons proposé à ces braves gens de nous accompagner dans l’air frais de la campagne.

La proposition acceptée, nous voici au bois de La Barthe puis sur les chemins qui mènent à Montgaillard. Devant nous se dresse le Pic du midi, enneigé, baignant  dans l’azur d’un ciel sans nuage.

L’allure modérée autorise la prise de photos (mises en ligne sur le site de Séméac Evasion),  la parlotte, les blagues, bref tout ce que recherchent les vététistes qui  participent à nos sorties.

La traversée de Montgaillard , sous un concert de volée de cloches (des vraies) annonce la montée aux Puyolles. Les socquettes sont légères et après la montée au carrefour de l’arbre voici une descente rapide, mais sans danger, puis à nouveau une belle côte dans les sapins. Un arrêt sommital nous permet de goûter au point de vue sur la plaine de Tarbes.

C’est ce moment qu’a choisi le Malin Puyollesque  dissimulé au carrefour de l’arbre. Alors que le peloton compact attaquait, en direction de Visker une succession de descentes et de montées sur tous terrains (boueux et caillouteux) voici que Michel (le lascar) suivi d’une galinette limacaise entendit les cloches l’appeler « reviens nous voir beau pédaleur ».

Puis une chaîne lâcha, je compris alors la motivation de certains d’aller  au vide grenier .…. Après cette désorganisation passagère, le peloton se reforma et rentra à Séméac en trois coups de pédale. Yvette avait préparé l’apéritif, Philippe (le responsable des cyclos)   et  Françoise, vététiste  et  ministre des sports,  se joignèrent  à nous.

Puis quelques grillades, fromage et au dessert des projets.

Merci aux participants (es) et tout particulièrement aux sympathiques et dynamiques vététistes de Poey de Lescar.

mm

 

Publié le 26/04/2013 @ 19:57  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMONTAGNE 1er novembre

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerVTT

Fermermarche

Fermervie du club


Derniers billets
Archives
10-2018 Novembre 2018 12-2018
L M M J V S D
      01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

^ Haut ^