Dimanche 4 juin 2023
Philippe II, le Prince qu’on sort
Eloigné de ses terres depuis plusieurs dimanches pour raison d’Etat, voici qu’il se présente ce matin à sa convocation à 8H30 +1.
Pour l’accompagner se presse DM régente fidèle et quatre chevaliers. Le trio saint-michel et Mario le pâtre du Cantal.
Notre mission est d’accompagner notre Prince en son vaste domaine sur des chemins carrossables qui ne contrarieront pas sa selle et ne tacheront pas sa tenue rutilante.
Laloubère, Odos, Juillan, le plat Pays, verdoyantes prairies et végétation luxuriante. Puis dans le village de Juillan la sente du manant Bastaraud est traversée sans dommage même si les étriers de la monture du Prince grattent un peu les murets.
Louey, Bénac. Chemins roulants dans la campagne accueillante. Les promeneurs nous saluent humblement sans frapper dans leurs casseroles.
Après sondage démocratique (le monarque a perdu ses jambes mais a gardé sa tête) l’unanimité est atteinte pour se lancer sur le superbe chemin qui monte (rudement) à Layrisse. Photo de famille au pied du chêne majestueux. Retour par le toboggan de Juillan.
DM ne maîtrise pas totalement la gestion du sprint d’Odos ni la technique de l’éclaboussage par flaque d’eau à l’inverse de Philippe II qui a le sens de la vague submersive.
Satisfait de constater que son domaine est bien entretenu notre Prince peut nous laisser les clefs pour dimanche prochain.
mm