sémeac évasion vtt
Se connecter
INFOS

Téléchargez votre bulletin d'adhésion 2018 en cliquant ici

 

Journée Gers 2018

Vélo et Marche à Aignan, samedi 22 septembre

météo
Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - VTT

VTT

Le Casque et la Plume (suite 2)  -  par Evasion

Nous sommes toujours soulagés de les voir arriver au rendez vous:c'est l'assurance pour nous , les matchos, que la sortie sera moins virile.Elles , se sont les filles du groupe VTT. Certains disent qu'elles pédalent en parlant,d'autres qu'elles parlent en pédalant; Quand les grandes dificultés se présentent,Mario qui est un peu notre psychologue de groupe arrive en les écoutant discuter à connaitre leur état de fraicheur,il analyse les aigus,les octaves et les trémolos de la voix,s'il déclare qu'elles sont encore " pimpantes ",on prolonge le parcours dans le cas contraire nul n'est besoin d'être psy pour comprendre qu'il  faut rentrer au plus vite ,là finit les discutions sur les napperons au  crochet , l'astuce pour réussir le gratin de quenelle nature aux patates douces pavés de boeuf à la sauge ( pardonnez moi pour la quenelle ) elles s'adressent alors au compagnon le plus  près et il en prend plein les oreilles. Elles restent toujours élégantes , l'air détaché, quand on répare une de leurs roue,elles ne se vexent pas quand on leur explique que le haut de  Sarrouilles n'est pas en direction de Montgaillard . Bref on les aime bien nos filles et on sera heureux de les voir arriver au prochain rendez vous avec leur vélo astiqué et vérifié par leur époux ,fraiches et" pimpantes"

 

Dimanche 9 février

Aujourd'hui notre président sera le guide ce qui soulage Pierre car il n'est pas aisé de trouver tous les week- end un circuit adapté à la météo et à la condition physique de chacun.

Michel M , notre président avait malicieusement annoncé dans la semaine que la sortie serait facile et c'est sans doute pour cela que nous nous trouvons onze au départ.

Itinairaire classique pour commencer: Bois de Labarthe, Barbazan,Salles Adour,Momères,la longue montée vers la stèle de la résitance à Hibarette,la descente , et par Lannes nous arrivons à la zone industrielle de Toulicou. Joël et Gene pris par le temps nous quittent.

Nous atteignons une zone en chantier ( la prolongation de la 2 fois 2 voies ) nous sommes stopés par une clôture infranchissable, style mur de Berlin,blocs de béton de 200 kg,grillage en trellis soudé à l'épreuve des balles. Notre président crée une brêche en un clin d'œil et nous passons tous avec nos chaussures mouillées sans se soucier que la clôture était certainement électrifiée ....

Nous traversons la sapinière de Toulicou avec difficulté,terrain lourd et glissant. Nous atteignons Ossun par les quartiers sud et nous longeons  l'aérodrome pour enfin par la plaine, atteindre Azereix où Michel par des itinairaires dont il a le secret nous fait découvrir des petites ruelles et le lavoir historique du village. Enfin c'est le retour par la grande plaine tarbaise pour un circuit qui n'était pas si facile que prévu .

                                                                    SM

Publié le 10/03/2014 @ 21:24  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerVTT

Fermermarche

Fermervie du club


Derniers billets
Archives
08-2018 Septembre 2018 10-2018
L M M J V S D
          01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

^ Haut ^