sémeac évasion vtt
Se connecter

Administrateur:
se connecter




 

 

===

Bulletins d'adhésion 2025:

individuel & couple

météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus

Tous les billets
DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ] 10 pages suivantesSuivantFin

VTT - Dimanche 14 mars 2021 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 14 mars 2021

Mandrin

Généralement, nous sommes une petite bande tous habillés de boue à la mode des crados à sillonner les chemins.
Ce 14 mars 2021 c'est seul qu'il se lance à l'assaut des pistes, sous une pluie glaçante, dans la boue et dans le vent, tel un mandrin.
C'est crado qu'il est rentré.
Quel courageux.

    DM

Publié le 15/03/2021 @ 20:33  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 7 mars 2021 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 7 mars 2021

La route des crêtes

Ce n'était pas la "5 Michel" mais ils étaient quand même 4 sur les 6 prétendants à cette sortie. Dans le bois d'Aureilhan, passage par le chemin "Anérot" qui ne présente pas trop de difficultés par temps sec mais dont les berges de l'Alaric donnent parfois le tournis. Au sommet de la côte d'Orleix nous prenons à droite pour suivre sans interruption les crêtes vers Sarrouilles et Séméac. Chemin qui semble facile mais qui demande en réalité pas mal d'efforts. Ce n'est qu'à la cabane des pendus que l'on s'offrira une belle descente vers la station d 'épuration. Ne reste plus qu'à remonter vers Piétat pour reprendre l'axe initial qui cette fois, toujours en montagne russe, nous emmènera sur la descente de Barbazan. Un coup d'œil à la montre nous autorise à virevolter dans la plaine pour ajouter des kilomètres au compteur, les berges de l'Adour et la sortie près de "Chauchon" c'était pour le plaisir.
                                           SM ‌

 

Publié le 08/03/2021 @ 12:40  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 28 février 2021 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 28 février 2021



Le col de Bidalet


Le choix de l'entraineur n'est pas toujours facile : il y avait 8 participants ce matin alors que les consignes sanitaires n'accordent que 6 personnes par groupe. Allait-on jouer en 4-2-2 ou en 3-2-3 ?  Bien vite les difficultés du jour allaient créer de la distanciation sociale naturelle. Les premières épurations apparaissent vers Bastourrat et s'échelonneront jusqu'au carrefour de l'arbre près des Puyolles. Sur ce site majestueux, une brève collation est autorisée, quelques photos vers les brumes montagnardes puis un gros plan sur un bouquet de violettes accroché au talus et c'est parti pour le but du jour. Au pied de la côte de Loucrup versant Lourdes, un panneau vermoulu indique "col de Bidalet ouvert", chance pour certains, déception pour d'autres. L'ascension est rude mais pas piégeuse, la pente tournant autour des 16% et plus mais le terrain est bon si ce n'est la traversée herbeuse à l'approche du sommet. Certains ayant craché plus de la moitié de leurs forces, on peut se regrouper pour entamer le chemin du retour après 40 km de distance pour un dénivelé dépassant les 500 m. Il en est ainsi pour le franchissement du premier col de l'année.


                                              SM

Publié le 01/03/2021 @ 17:24  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 21 février 2021 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 21 février 2021



 

Le "rénard",

Six inscrits au tableau, six présents sur la ligne pour une virée vers Pouyastruc. Ce circuit est avec les Puyolles l'un des favoris du groupe, mais pour cela faut-il avoir de bonnes jambes ou être malin comme un renard et prendre les bonnes roues. En passant par le bois d'Aureilhan, Orleix et Dours il n'y a pas de difficulté, là ou il faut être rusé c'est dans la côte de Soréac avec ses passages insidieux à 14%. Le renard ou plutôt son ombre, colle à la bonne roue et arrive au sommet comme dans un fauteuil. Prenant une poule en filature il traverse tous les coteaux laissant quelques poils dans la végétation envahissante. Après Pouyastruc, sus à l'antenne de Hourc où, malheur !, des chasseurs en quête de goupil sont aux aguets, le renard argenté (aux tempes) fait le mort et se faufile hors du traquenard. Il est bientôt midi, le renard se pourlèche les babines en pensant au poulet prélevé ce matin même et déjà rôti sur la table du dimanche.

                                                                   SM

Publié le 22/02/2021 @ 11:12  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 14 février 2021 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 14 février 2021


 

Je t'aime moi non plus,
 
En ce jour de la st Valentin, nous étions 5 amoureux... de la petite reine. Quand on parle de son vélo on emploie souvent des mots tendres : on tâte la pression des pneus, on caresse les freins, ce matin même il y en a un qui écoutait les pulsations d'un galet de dérailleur. Dans la montée de Barbazan II nous soulageons nos chères montures en marchant à pied histoire de préserver la mécanique. Mais quel plaisir au pied du clocher de Barbazan-Dessus pour cette minute prise devant le panorama offert sur le pic du midi enneigé. Encore du plaisir sur la côte de la Serre avant de plonger sur Bernac-Dessus. Mais les histoires d'amour parfois finissent mal, les premiers cris de haine sont parfois les derniers mots d'amour, c'est ce que l'on a perçu lorsque Michel D a crevé à 3 km de la maison.

                                SM

 

Publié le 15/02/2021 @ 16:49  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 7 février 2021 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 7 février 2021

      
                        
    
Rappel,


Respectant le protocole avec beaucoup de sérieux, nous sommes 6 sur le lieu de rendez-vous. Le responsable VTT enfin sorti de ses bulles est parmi nous‌, il n'est pas très chaud pour ce rappel : préférant le Dom Pérignon à l'Astrazénéca. Pour des raisons d'horaires limités, le parcours sera allégé mais ne sera pas galvaudé. Joe Dassin chantait : A Paris en vélo on dépasse les autos, en vue de la stèle des résistants on pourrait fredonner : dans la côte d'Hibarette, les coureuses aux belles gambettes dépassent la dernière bicyclette. La montée sur Hibarette sera donc la seule difficulté sérieuse du périple, on ne s'attardera pas sur le retour par les tobogans de Juillan. Il est à noter que le soleil généreux nous a accompagné toute la matinée, la vitamine D qu'il prodigue est une arme efficace contre la covid, un bon complément à notre vaccin.

                                       SM

Publié le 08/02/2021 @ 23:25  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 31 Janvier 2021 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 31 janvier 2021

Mon GOP en plume

Normalement il y a une sortie le dimanche.
Normalement.
Mais aujourd'hui il y avait trop de vent, trop de pluie : impossible de sortir impunément un gâteau d'anniversaire.
Notre Plume mérite mieux qu'une bouillie farino-cremeuse où surnagent de pâles bougies à la mèche détrempée.
Sans parler des verres immanquablement remplis d'eau douce.
Nous attendrons donc des temps et une situation sanitaire meilleurs pour marquer comme il se doit ce passage de notre Plume dans le monde 7.0
(vous noterez que tout est bon pour rester en 6.9 😉)
En attendant je vous invite à poser votre voix sur ma modeste contribution ci-après.
Et
bon anniversaire Serge!
A bientôt, prenez soin de vous.
Sportivement

                    PG
 

Mon GOP en plume 7.0
                    par les plumes

Mon GOP en plume
Prince du vélo
Du VTT
Mon GOP en plume
Même dans l'Aspin
Il a du chien
Tout dans le coup de reins.

Ohhhh

Mon GOP en plume
Toujours devant
Toujours roulant
    Mon GOP en plume
    Il nous emmène
    Avec adresse
    Tout en finesse.
Lui et sa plume
Disent le bitume
Dansent les chemins
Ça nous va bien

Ohhhh

Mon GOP en plume
Plume inspirée
Plume légendaire
Mon GOP en plume
Il Gers très bien


inspiré par 'Mon Truc En Plumes'  
deZizi Jeanmaire

 

Publié le 01/02/2021 @ 20:15  Prévisualiser  Imprimer l'article

‌VTT - Dimanche 24 janvier 2021 - par Semeac Evasion VTT

‌Dimanche 24 janvier



 

Vaccin,

Il fallait bien se piquer le derrière pour oser sortir ce matin. La nuit avait été cauchemardesque avec des averses violentes annonçant une matinée humide. Dans ces cas là, on opte souvent pour une virée facile. C'est en quelque sorte un vaccin anti déprime qui consiste à pédaler vers Orleix. Sans convocation, nous nous retrouvons à 5 pour recevoir la dose normale. A noter qu'à 5 il reste dit-on encore suffisamment de produit dans le flacon pour vacciner un sixième candidat mais celui-ci préfère visiblement la transfusion au champagne. Est-ce un effet hallucinogène? toujours est-il que nous avons vu le soleil sur ce parcours de 30 km. Pour respecter l'efficacité du vaccin, rendez-vous dimanche prochain pour le rappel indispensable.

                                                     SM

Publié le 25/01/2021 @ 12:12  Prévisualiser  Imprimer l'article

Quelle journée 14/01/2021 - par Semeac Evasion Montagne

                                           QUELLE JOURNEE !!!!!

        La journée débuta par un acte de bravoure. Un panneau ‘’ route barrée’’ nous indiqua que nous ne pourrions pas aller plus loin. Croyez-vous que cela gêna beaucoup notre responsable et conductrice ? Elle passa outre. Mais voilà, à l’autre bout, il y avait aussi un autre panneau  ‘’route barrée’’ et des ouvriers en activité, enfin presque en activité, mais surtout furieux de voir ces automobilistes indisciplinés ne pas respecter leurs consignes. Il s’ensuivit une discussion peu agréable que nous écourtâmes vite, compte tenu des circonstances et de notre mauvaise foi. Le panneau fut néanmoins écarté par le chef.

      Cette parenthèse fermée, nous arrivâmes à notre parking. Pas de neige, donc pas de raquettes et circuit montagnol, telle était la consigne pour la journée. Aussi menteuse que les prévisions météo notre guide. La neige s’offrit à nous sur la piste dès le départ, gelée et glissante au point que beaucoup enfilèrent les petits crampons. Mais ce n’était rien à côté de ce qui nous attendait. Lorsque  nous quittâmes le confort relatif de cette piste, ce fut l’enfer blanc: Neige profonde, instable, pente raide, puis très raide et encore plus raide vers le haut, un beau parcours sauf montagnol. Le groupe se coupa en deux, chacun se cherchant un angle de montée le plus faible possible. Pour ceux qui suivirent Michel, ce fut la ligne droite presque jusqu’en haut. Bravo à Michel et à Jacques pour leur dévouement à faire une telle trace démentielle. Que ce fut dur pour certaines et certains. Parait-il qu’un bidon thermos ne put même pas tenir debout et qu’il s’envola vers le fond du vallon où il repose encore aujourd’hui. Comble de l’ironie, ce ne fut pas la glissade qui fut dangereuse pour Michel mais une traitreuse branche de hêtre qui écrasa son nez en fin de parcours.

     Mais la récompense fut là. Nous pûmes enfin nous prosterner au pied de la bonne Vierge de Salles qui nous attendait. Un peu délabrée la pauvre, mais toujours debout. A l’ombre d’un grand pylône électrique (ça fait un peu désordre dans le décor) nous pûmes enfin nous reposer et nous restaurer. Et comme d’hab. grande et magnifique fut la salle à manger pour un maigre repas.

      Heureusement, le retour s’effectua, d’abord par le col, puis par la longue mais facile piste qui nous ramena au parking où furent coupées les  traditionnelles galettes des rois. Nous oubliâmes nos misères de la montée, tout le monde parut content, même la chienne de Béatrice qui sembla avoir du mal à quitter les lieux.

    Autant vous dire que pour le retour, nous évitâmes soigneusement la route barrée et prîmes prudemment la déviation offerte afin d’éviter une nouvelle confrontation verbale. Michelle, tout  le monde te pardonne car la journée fut rude mais magnifique. Nous te demandons simplement de modifier légèrement le statut ‘’montagnol’’ des sorties.   

                                                                                                            G H

Publié le 23/01/2021 @ 16:04  Prévisualiser  Imprimer l'article

‌VTT - Dimanche 17 janvier 2021 - par Semeac Evasion VTT

‌Dimanche 17 janvier


Avant la pluie,
 
Profitant d'un décalage de quelques heures sur la venue de la pluie, nous nous retrouvons à 5 pour une sortie vers le lac de l'Arret-Darré. Pour se réchauffer rien de mieux que la grimpette sur Piétat, ensuite c'est une longue déclivité par Angos jusqu'à la chapelle des amoureux. Dans la traversée du gué chacun tâtera la température de l'eau d'un pied ou parfois des deux pour être plus sûr. Voulant nous diriger vers le viaduc, nous constatons que l'accès a disparu, une multitude de clôtures et de taupinières fraiches nous obligent à remonter vers Mascaras. Passage par Angos et option de retour par la côte de Barbazan, la pluie prévue commence à tomber, la descente se fera par une longue glissade paisible. Alors que l'on commence à se mouiller nous avons une pensée pour le responsable VTT qui en ce moment, en champagne, doit faire des bulles de Mumm, Veuve Cliquot ou autre Ruinart bien à l'abri sous la couette.

                                        SM

Publié le 18/01/2021 @ 17:55  Prévisualiser  Imprimer l'article
DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMONTAGNE 1er novembre

FermerMarche -Montagne - Vélo

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerSéjour Ariège septembre 2022

FermerVTT

Fermermarche

Fermerpar GH

Fermervie du club

Derniers billets
- 13/10/2025 @ 01:41
Dimanche 12 octobre 2025 ...
- 05/10/2025 @ 18:38
Dimanche 05 octobre 2025 ...
- 28/09/2025 @ 18:49
Dimanche 28 septembre 2025 ...
- 14/09/2025 @ 21:51
Dimanche 14 septembre 2025 ...
- 07/09/2025 @ 22:30
Dimanche 07 septembre 2025 ...
Archives
09-2025 Octobre 2025 11-2025
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

^ Haut ^