semeac évasion marche
Se connecter
INFOS
météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus

Tous les billets
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

VTT - Dimanche 20 décembre 2020 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 20 décembre

Le vaccin


Il était temps !
La campagne de vaccination à grande échelle peut commencer. Les heureux bénéficiaires en profiteront dès la semaine prochaine.
Mais de quoi s’agit-t-il ?
Les laboratoires GML (Gascogne-Monlezun-Ladevèze) avaient lancé depuis plusieurs années des recherches sur un vaccin miracle, à effet immédiat, qui permet d’éviter les ennuis en tout genre consécutifs aux excès de table.
En exclusivité, voici les résultats des tests effectués.
10 vététistes d’Evasion avaient été sélectionnés et divisés en deux groupes. L’un recevait une injection de liquide neutre, l’autre, le produit miracle dénommé  « le GML BID-OK ».
Une semaine après l’injection et afin d’effectuer un ultime test de contrôle, les  « cobayes » furent conviés par les inventeurs à un repas gascon en terre gersoise au relais des 36 rayons au Brouilh-Monbert.
Résultats du premier groupe (receveurs du produit neutre) :
-    Trois furent ballonnés  ovale les trois jours suivant le repas.
-    Un a eu une perte de mémoire temporaire.
-    Un a terminé aux urgences suite à une chute due à un vertige à son réveil matinal.
Résultats du deuxième groupe ( receveurs du produit miracle)
-    Deux, le lendemain matin,  ont pris un petit déjeuner copieux  (ventrêche, œufs au plat)
-    Un s’est plaint que le repas n’avait pas tenu toutes ses promesses car trop léger à son goût : « un seul gâteau, un Paris/Brest !  »
-    Un autre a félicité les inventeurs car le lendemain matin, lors de sa sortie VTT dominicale, il s’est senti pousser des ailes ! C’étaient de véritables ailes d’albatros, un peu encombrantes mais très utiles pour voler au-dessus des nids de poules,   gênantes car  il se rendit compte que « ses ailes de Géhant l’empêchent de marcher » (il est beau de l’air).
-    Un autre, arrivé fringant au bois de Labarthe, sentit une petite gêne sur son côté gauche. En fait, une aile de moineau venait de pousser. Côté droit c’est une aile de palombe qui poussa. Difficile de voler droit ainsi équipé ! et il dû se résoudre à tourner en rond  autour du bois de Labarthe. Son salut arriva par l’intervention de Guy L qui en voisin lui coupa les ailes.
Finalement après si peu d’effets secondaires le produit miracle a été validé et  commercialisé
Séméacais, si le dimanche matin vous levez les yeux vous apercevrez peut-être un vol de vététistes.

mm

Publié le 20/12/2020 @ 18:30  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 13 décembre 2020 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 13 décembre 2020

Mythes et Contes

Il n’aura fallu que quelques jours à Jupiter pour déverser sur la Bigorre l’équivalent d’un mois de pluie, mais Sol Indiges le roi du soleil ne s’est pas laissé intimider et de ses rais a réchauffé le sol. Alors, Alice s’est lancée dans un monde merveilleux, non pas à remonter le temps, mais à remémorer les souvenirs, elle cheminera avec Peter Pan qui ne veut pas grandir.
Ensemble ils pédaleront jusqu’à la tour d’OLEAC, comme endormie, pour cheminer vers les coteaux de DOURS imbibés d’eau. Il a fallu être adroit. Les chasseurs, promeneurs, joggeurs étaient présents aussi.
Au retour ils n’auront aucun regard sur la maison de retraite d’Orleix, il n’est pas encore l’heure, ils ne sont pas en retard, mais il faut bien rentrer.
 

DM

Publié le 13/12/2020 @ 16:11  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 06 décembre 2020 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 6 décembre 2020

Le bout du tunnel ?

Nous sommes toujours en liberté surveillée, assignés à résidence nous pouvons désormais traîner notre boulet dans un rayon de 20 km‌s. La menace est toujours présente et notre civilisation ne sortira pas indemne de cette pandémie. En suivant la théorie de l'évolution des espèces on peut s'attendre dans une centaine d'années à voir naître des enfants avec de grandes oreilles comme monsieur Spock dans Star trek dans le but de mieux fixer le masque, les analyses laisseront paraître 2 à 3% d'hydroxychloroquine dans le sang et quelques gouttes d'eau de javel pour les petits américains (merci Donald). Nos grands dirigeants veulent se montrer optimistes et notre premier ministre très rassurant en déclarant que cette année Noël aura bien lieu le vaccin décembre.

                                          SM

Publié le 06/12/2020 @ 13:26  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 29 Novembre 2020 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 29 novembre