semeac évasion marche
Se connecter
INFOS
météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - Archives

Archives 10/2019

VTT - dimanche 27 octobre 2019 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 27 Octobre 2019




Rando de Sarrouilles,

Les 7 qui étaient présents au rendez-vous avaient remonté le temps d'une heure, ils montaient aussi la côte de Sarrouilles pour prendre part à la randonnée mythique de nos voisins. La pluie présente en début de semaine n'avait en rien endommagé les pistes en sous bois et c'est sur terrain parfaitement sec que l'on a pu se déplacer sur des sites bien connus de notre section. Aux environs de Lespouey, la bonne odeur de ventrèche grillée nous incite à un arrêt buffet. La chaudière bien rechargée on peut s'en prendre sans défaillir au contournement du lac de l'Arret-Darré par la rive Est. Après la grimpette sur Coussan nous longeons la plaine jusqu'au terrain de rugby de Pouyastruc, là un nouveau ravitaillement, quelque peu boudé malgré une désinfection récente pour combattre un méchant virus, il n'y avait non plus ni saucisse ni rosé. Un effort prolongé nous est demandé pour revenir sur les hauteurs de Boulin et Sarrouilles. Nous voici aux portes du village, à 11h il est déjà midi... Nous n'avons plus l'heure mais nous avons le temps... Il sera consacré à flâner au plus près du bar. Inclus dans le prix à l'inscription un repas aux couleurs locales pouvait être servi, quelques uns en profiteront et tous seront unanimes pour louer la qualité du fléchage, du parcours et de l’accueil.


                             SM

https://www.openrunner.com/r/10656609

 

Publié le 28/10/2019 @ 13:39  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - dimanche 20 octobre 2019 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 20 octobre 2019
 

souffle
 

7.0

Le rugby à XV est aussi appelé rugby union. L'objectif est de marquer des points pour gagner. Aujourd'hui, il ne manquait qu'un petit point à l'équipe nationale pour l'emporter et filer vers les demi-finales de la coupe du monde au JAPON.
Comme au rugby, au VTT, on est une équipe. Il y les titulaires et les remplaçants. Les titulaires étaient sur le terrain (5) et les remplaçants pour la plupart devant leur téléviseur pour encourager les Bleus, sans succès, sûrement une trop faible tessiture.
Aujourd'hui, il est convenu d'écourter la sortie sans pour autant négliger l'activité et ses difficultés, on fera une trentaine de kilomètres et quelques bosses.
Chut, c'est un secret, if faut bien le garder. Un de nos compère affiche un score à son compteur de 7.0 années, et pourtant toujours aussi jeune. Le temps n'a pas de prise sur lui. Il faut lui célébrer dignement le passage de cette décennie, ce qui demande un minimum d'organisation.
L'union de l'équipe des 19 convives se fera autour d'un pique-nique pantagruélique pour arroser l'événement.
Les anniversaires sont remplis de souvenirs. Ceux de Michel sont mis en chanson en partie par Philippe sur un air du Sud d'un certain Nino. Au moment de l'aubade l'équipe, accompagnée à la guitare par Philippe, met de la voix pour fêter prodigieusement l'anniv de Michel D. Michel P son cousin donne le timbre, mais les différentes fréquences varient tellement, qu'il nous fallut entrebâiller les portes pour laisser s'échapper les canards vers les premières palombes.
Il ne nous a rien manqué pour marquer cette journée festive et joyeuse.

Le passé est fait de souvenirs et l'avenir de rêves et de projets.
Bon anniversaire Michel...

          DM

Publié le 21/10/2019 @ 14:19  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - dimanche 13 octobre 2019 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 13 octobre 2019