semeac evasion cyclotourisme
Se connecter

Administrateur:
se connecter




 

Infos

Téléchargez ici vos bulletins d'adhésion 2024 :

individuel & couple

météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - Archives

Archives 10/2019

VTT - dimanche 27 octobre 2019 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 27 Octobre 2019




Rando de Sarrouilles,

Les 7 qui étaient présents au rendez-vous avaient remonté le temps d'une heure, ils montaient aussi la côte de Sarrouilles pour prendre part à la randonnée mythique de nos voisins. La pluie présente en début de semaine n'avait en rien endommagé les pistes en sous bois et c'est sur terrain parfaitement sec que l'on a pu se déplacer sur des sites bien connus de notre section. Aux environs de Lespouey, la bonne odeur de ventrèche grillée nous incite à un arrêt buffet. La chaudière bien rechargée on peut s'en prendre sans défaillir au contournement du lac de l'Arret-Darré par la rive Est. Après la grimpette sur Coussan nous longeons la plaine jusqu'au terrain de rugby de Pouyastruc, là un nouveau ravitaillement, quelque peu boudé malgré une désinfection récente pour combattre un méchant virus, il n'y avait non plus ni saucisse ni rosé. Un effort prolongé nous est demandé pour revenir sur les hauteurs de Boulin et Sarrouilles. Nous voici aux portes du village, à 11h il est déjà midi... Nous n'avons plus l'heure mais nous avons le temps... Il sera consacré à flâner au plus près du bar. Inclus dans le prix à l'inscription un repas aux couleurs locales pouvait être servi, quelques uns en profiteront et tous seront unanimes pour louer la qualité du fléchage, du parcours et de l’accueil.


                             SM

https://www.openrunner.com/r/10656609

 

Publié le 28/10/2019 @ 13:39  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - dimanche 20 octobre 2019 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 20 octobre 2019
 

souffle
 

7.0

Le rugby à XV est aussi appelé rugby union. L'objectif est de marquer des points pour gagner. Aujourd'hui, il ne manquait qu'un petit point à l'équipe nationale pour l'emporter et filer vers les demi-finales de la coupe du monde au JAPON.
Comme au rugby, au VTT, on est une équipe. Il y les titulaires et les remplaçants. Les titulaires étaient sur le terrain (5) et les remplaçants pour la plupart devant leur téléviseur pour encourager les Bleus, sans succès, sûrement une trop faible tessiture.
Aujourd'hui, il est convenu d'écourter la sortie sans pour autant négliger l'activité et ses difficultés, on fera une trentaine de kilomètres et quelques bosses.
Chut, c'est un secret, if faut bien le garder. Un de nos compère affiche un score à son compteur de 7.0 années, et pourtant toujours aussi jeune. Le temps n'a pas de prise sur lui. Il faut lui célébrer dignement le passage de cette décennie, ce qui demande un minimum d'organisation.
L'union de l'équipe des 19 convives se fera autour d'un pique-nique pantagruélique pour arroser l'événement.
Les anniversaires sont remplis de souvenirs. Ceux de Michel sont mis en chanson en partie par Philippe sur un air du Sud d'un certain Nino. Au moment de l'aubade l'équipe, accompagnée à la guitare par Philippe, met de la voix pour fêter prodigieusement l'anniv de Michel D. Michel P son cousin donne le timbre, mais les différentes fréquences varient tellement, qu'il nous fallut entrebâiller les portes pour laisser s'échapper les canards vers les premières palombes.
Il ne nous a rien manqué pour marquer cette journée festive et joyeuse.

Le passé est fait de souvenirs et l'avenir de rêves et de projets.
Bon anniversaire Michel...

          DM

Publié le 21/10/2019 @ 14:19  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - dimanche 13 octobre 2019 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 13 octobre 2019


Vent de sud


Ce dernier dimanche digne d'un mois d’août‌ a incité un bon nombre d'entre nous à avancer la reprise de la saison hivernale. C'est donc à 11 que l'on prend le direction de Barbazan 2 (nouvelle côte récemment découverte pour atteindre les crêtes de Piétat), hélas le lieu est encombré de voitures venant d’horizons différents, l’accès nous est interdit pour raison de compétition BMX. Nous atteindrons toutefois la chapelle de Piétat pour nous diriger vers Barbazan-Dessus, le vent chaud est au sud, celui qui vous brûle  les poumons et dissuade les palombes de passer les montagnes. En utilisant une bonne partie de route goudronnée nous arrivons sur les hauteurs de Vielle-Adour, nous prendrons sur la gauche le "chemin de Brousset", tout en descente pour retomber sur l'asphalte jusqu'au pied de la côte de Hitte. De là le but est d'atteindre Orignac par le "cami des sabléra", beau paysage mais Eole nous coupe les jambes tout en séchant celles des maïs. A partir d'Orignac il est facile tout en descente de joindre Oueiloux et plus encore de se laisser griser par le pente de la "carréra de darré" jusqu'au moulin de l'arret-darré. Maintenant que l'on est au plus bas il faut bien remonter et c'est par l'accès le moins traumatisant que l'on rejoindra Séméac avec pas moins de 42 km de distance et 670 m de dénivelé positif, preuve que ceux qui étaient en reprise d'activité avaient conservé de bonnes jambes.


                                       SM

Publié le 14/10/2019 @ 13:46  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - dimanche 06 octobre 2019 - par Semeac Evasion VTT

‌‌Le 06 octobre 2019

L'été indien

On ira
Où tu voudras, quand tu voudras....

MD propose une grimpette dernièrement découverte. A son sommet, MP l'adopte ;  elle sera baptisée BARBAZAN 2. Arrivés sur les crêtes on file vers Montignac. A Montignac, il faut "aver lo nhac" ; on y laissera du jus. On tente des découvertes de sentiers qui débouchent dans des voies sans issues, puis on plonge sur Mascaras pour traverser la nationale 117. On prolonge le plaisir en ce jour d'octobre où la saison décline, les signes de l'automne sont là, le ciel est dégagé aux couleurs de l'été indien, on profite des derniers rayons du soleil. On musarde. Finalement on se retrouve sur les hauteurs de Séméac.

C'est finalement sur un score de 28 kms, mieux qu'un score de certains au rugby que l'on regagnera nos pénates.

MD ou DM

Publié le 13/10/2019 @ 19:25  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - dimanche 22 septembre 2019 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 22/09/2019



A deux c'est aussi bien.
 

7 heures du mat le réveil sonne. Le chroniqueur de la rubrique VTT de Sémeac Evasion ne sera pas au départ.

Tu dois assurer la sortie. Mais merde, on annonce la pluie puis il fait encore nuit. Il me briefe en quelques minutes. Ah j'ai sommeil. Je griffonne sur les draps froissés quelques infos : un tel ne sera pas là, en vacances. L'autre malade. L'autre a filé sur Albi voir jouer sa petite fille au foot contre l'OM (Ah ils existent toujours), l'autre excusé.

Et re merde, je ne peux pas prendre mes notes, le drap ne rentre pas dans le sac. Tant pis ; ils s'appellent presque tous Michel. J'aviserai. Sommeil cassé, je prends un café noir à la hâte. Z'avez pas pu mon vélo ?

Première consigne, le départ est prévu à 8 h 30 au point habituel. A l'heure pétante si personne n'arrive tu peux partir; pas avant.

Deuxième consigne : …. inutile de l'annoncer, elle ne sera pas suivie (un circuit).

8 h 25 personne en vue tant mieux. J'ai l'espoir grandissant de pouvoir rentrer terminer ma nuit.

Et re re merde j'aperçois un vélo qui arrive à vive allure. La cloche n'a pas terminé de frapper son dernier gong que j'ai la confirmation qu'il s'agit bien d'un client en tenue d'été fraîchement rentré de vacances. Un léger coup d'oeil à ses mollets, plutôt que ses yeux bleu, me confirme qu'il a des fourmis dans les pattes. Il décide de se diriger vers le Lac de l'Arrêt Darré. Et encore merde, le gars n'a pas l'air de se souvenir qu'il y a autant de côtes à l'aller qu'au retour. Ouf, la pluie arrive après concertation et à l'unanimité on fait demi tour. Sage décision ; on est quand même au dit Lac. On décide de rentrer par les chemins classiques rapidement. Bienveillant et soucieux de notre santé mon coéquipier propose d'enfiler nos kways.

Il faut toujours se méfier, en effet le retour sera agrémenté de quelques raidars pas prévus et après quelques errements dans les bois ou l'on a du pousser les bécanes, le compteur frise les 30 kms.

Au final, c'est sous la pluie que l'on rentrera d'excellente humeur, car il faut bien l'avouer, c'était trop bien. Ce soir c'est en chantant que je me coucherai dans mes draps froissés.

DM

Publié le 13/10/2019 @ 15:31  Prévisualiser  Imprimer l'article
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMONTAGNE 1er novembre

FermerMarche -Montagne - Vélo

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerSéjour Ariège septembre 2022

FermerVTT

Fermermarche

Fermerpar GH

Fermervie du club

Derniers billets
- 22/04/2024 @ 09:20
Dimanche 21 avril 2024 ...
- 08/04/2024 @ 09:29
Dimanche 07 avril 2024 ...
- 26/03/2024 @ 18:20
Dimanche 24 mars 2024 ...
Archives
09-2019 Octobre 2019 11-2019
L M M J V S D
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

^ Haut ^