semeac evasion montagne
Se connecter

Administrateur:
se connecter




 

Infos

Téléchargez ici vos bulletins d'adhésion 2024 :

individuel & couple

météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - Archives

Archives 10/2022

VTT - Dimanche 30 octobre 2022 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 30 octobre 2022 - Bazadaise
 


Les plats de côte

Victime d’une chute nocturne dans ses escaliers, Philippe 2, chevalier intrépide, n’était pas sans heurt mais sans reproche à la présentation des équipes à la cloche sonnante de l’heure d’hiver au RDV dominical des vététistes.  


Sa côte est voilée mais apte à se lancer sur un circuit annoncé «  roulant ». Traduction : retour aux foyers à midi pile après franchissement d’une vraie côte accompagnée de dénivellations à profils variables, descente rapide sur un tapis de feuilles gravillonnées .

Bien entendu octobre reste rose et les aventures de Martine égayent la compagnie. Ici je goûte, ici je pose pour la photo, ici j’apprécie  mon vélo bichonné par Pru-pru. Là je mouline les jambes autour de mon cou, là je passe le toboggan de Juillan, là je sprinte à Odos.

Pourtant son oeil, attiré  à sa gauche par la vue imprenable sur les hauts  sommets  n’a pu apprécier un troupeau de bazadaises sur le bord droit du chemin. Encore une côte à manger soupire Philippe 2, je vais finir à l’os ! Mais une tranche de rire cuisinée par Mario aura raison de sa fringale.

Le fond de l’air est encore chaud et pédaler vent dans le dos nous accompagne jusqu’à la cloche promise.
Après 3 heures de promenade entrecoupée des pauses coutumières, midi sonne, les compteurs  frôlent les 45 kilomètres  et 500 mètres de D+.

Au repas de midi  aujourd’hui, le plat de limace sera remplacé par le plat de côtes du jour, fêlées, à l’os, persillées, bien découpées et toujours de bon goût  car accompagnées d’une sauce Martine.

mm

Publié le 30/10/2022 @ 18:03  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - ‌Dimanche 23 octobre 2022 - par Semeac Evasion VTT

‌Dimanche 23 octobre 2022
 


Le retour du géant.

L'automne nous accueille avec bienveillance, les feuilles se détachent des arbres et parsèment les chemins, le vent tourbillonnant nous oblige à l'effort. Au loin le temps s'obscurcit mais une météo clémente nous épargne.

Un sortie remise à niveau dans la plaine d'ODOS s'impose pour épargner les jambes restées longtemps au repos.

Cette formalité accomplie le retour se fera par BARBAZAN 1, montée dans laquelle Michel vaincra son virage en épingle, il sera Prudent dans la descente de BARBAZON 3.

Notre GOP nous a une nouvelle fois montré tout son savoir faire pour nous éviter les chutes : de pluie, de tension, de feuilles, de balle perdue, sans faire chuter la moyenne, quel talent et quel final tout en sprint.

Une matinée Géhantissime.

DM

Publié le 23/10/2022 @ 19:03  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 16 octobre 2022 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 16 octobre 2022


Bientôt le retour


‌L'été s'étire, l'automne tarde à hisser ses couleurs québécoises, les sommets rechignent à enfiler leur manteau neigeux, même pas une petite laine, Mario est déçu.

Un été indien parfait pour une sortie de VTT comme on a pu le constater tout du long de la sortie, que de bécanes, électriques pour certaines.

Aujourd'hui ce sera la côte de VIELLE ADOUR par ALLIER, les CRÊTES et une biscouette par la table d'orientation.

Le retour se fera tranquille par la côte de BARBAZAN 1 et la descente de BARBAZAN 2, sans oublier certains détours, hop hop hop, on ne badine pas, MM nous tend des pièges dans lesquels on tombe à pieds joints.

Enfin, classique, mais trop bien.

Il est temps pour les absents de rentrer et de venir prendre une feuille aux couleurs bigourdanes  sur nos sentes, il va falloir tenir la route et résister.

DM

Publié le 16/10/2022 @ 22:32  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 09 octobre 2022 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 9 octobre 2022
 


La course au trésor

Séméac 9H. Danièle  nous a détaillé une péripétie qu’elle vient de vivre en début de semaine. Son récit incite à une modification de dernière minute du circuit initialement prévu. Direction « Les Puyoles »  nous dit-elle.
Sous le soleil et une timide fraîcheur,  les cinq présents cheminent jusqu’à Montgaillard par  le chemin qui longe la voie ferrée. Puis direction le chemin des pieds nus, ou des culs nus, on ne sait plus. En fait c’est le chemin du Sarrat, assez longue montée qui nous permet de découvrir,  la crête atteinte, le panorama splendide de la chaîne.
Au sommet de la côte, lieu de notre arrêt goûter, deux  patous chargés de la surveillance d’un troupeau de moutons étaient prêts à nous voler dans les plumes mais une mince clôture nous a protégés d’un assaut qui aurait pu être dévastateur.
Passé le chemin de Goutecave nous faisons halte dans la pente qui mène au carrefour de l’arbre. Danièle annonce la consigne : dans le fossé à gauche cherchez un compteur de vélo !
Les Schadocks pompaient, nous on cherche . Mais sans succès…..dommage, nous ne toucherons pas la prime. C’est perdus de recherche que nous continuons le chemin quand un tapis de châtaignes barre le passage. Faute de compteur nous ramassons un joli tas que Mario manque de laisser filer.
La   collecte terminée, retour vers le futur, la cité  limaquaise.
40 kilomètres environ de promenade automnale sur des chemins roulants, c’était trop bien !
mm

Publié le 09/10/2022 @ 16:39  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 02 octobre 2022 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 02 octobre 2022
 


L’attente canadienne

Notre chef d’orchestre, Philippe 2, a traversé l’atlantique et nous laisse carte blanche pour une reprise que les cinq présents abordent selon des conditions physiques différentes. Post-Covid pour l’un, pédales en bernes pour d’autres.  
Dans la fraîcheur matinale séméacaise nous entrons en conclave et la fumée blanche annonce  le vrombissement des sous-papes.
C’est décidé : cap vers le nord pour un circuit de reprise.  Nous attendrons fin octobre, le retour du canadien, pour cheminer vers l’Est par ailleurs ce matin  très pétaradant.
Nos pistes habituelles ont été préparées à merveille. Remercions ici les employés des VTT-chaussées qui ont nettoyé, ratissé, comblé, les chemins pistes et sentes qui étaient particulièrement moelleuses et accueillantes. Mis à part quelques arbres  tombés qui barraient le passage et les inévitables ronces.
Castera-Lou, sera notre arrêt goûter. Puis l’appétit grandissant nous prolongerons par les crêtes et enfin, à un moment donné, les jambes deviendront lourdes. Sonnera alors le retour par le bois de Laslades et une descente  autant rapide que suave et enivrante. Un dernier coup de collier et le château d’eau de Séméac atteint il ne restera plus qu’à profiter de la dernière descente du Hussard pour filer sabre au clair vers les Padouens.
35 kms, D+ 500 mètres, vitesse moyenne de reprise.
Contrat rempli sous le soleil.
mm

Publié le 02/10/2022 @ 17:53  Prévisualiser  Imprimer l'article
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMONTAGNE 1er novembre

FermerMarche -Montagne - Vélo

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerSéjour Ariège septembre 2022

FermerVTT

Fermermarche

Fermerpar GH

Fermervie du club

Derniers billets
- 22/04/2024 @ 09:20
Dimanche 21 avril 2024 ...
- 08/04/2024 @ 09:29
Dimanche 07 avril 2024 ...
- 26/03/2024 @ 18:20
Dimanche 24 mars 2024 ...
- 18/03/2024 @ 11:36
D‌imanche 17 mars 2024 ...
Archives
09-2022 Octobre 2022 11-2022
L M M J V S D
          01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

^ Haut ^