semeac evasion montagne
Se connecter

Administrateur:
se connecter




 

Infos

BRM 200 organisé par le CoDep 65 au départ de Séméac le samedi 16 mars 2024 : informations ICI & feuille de route ICI

 

Téléchargez ici vos bulletins d'adhésion 2024 :

individuel & couple

météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - Archives

Archives 12/2023

Dimanche 24 décembre 2023 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 24 décembre 2023



Le Père Noël et les 3 lutins



En cette fin d'année le Père Noël rassembla les trois braves du jour, les lutins MD, MM et PG, pour une joyeuse balade en VTT dans la Bigorre du Nord. Alors qu'ils enfourchaient leurs vélos, les lutins, toujours soucieux de répondre aux questions que ne se pose pas la Princesse aux pieds nus absente ce matin là, demandèrent au Père Noël comment fonctionnait la poussée d'Archimède dans la boue.

Le Père Noël, avec un sourire espiègle, se gratta la barbe et s'exclama : "Eh bien, mes joyeux lutins, la poussée d'Archimède est un peu comme la magie des cadeaux de Noël, mais appliquée à l'eau. Vous voyez, quand vous pédalez dans la boue, la quantité de boue que vous déplacez crée une force ascendante, un peu comme lorsque vous plongez dans un bain bien chaud."

Il prit une règle (de 3 - NdlR) en forme de canne à sucre géante, qu'il avait sans doute empruntée à l'atelier de jouets, et continua : "Imaginez que chaque centimètre de boue déplacé est comme un lutin qui s'envole pour livrer un cadeau. Plus vous pédalez et déplacez de boue, plus la poussée d'Archimède vous soutient, comme si vous étiez portés par une armée de lutins ailés!"

MD, MM et PG restèrent songeurs, puis MM demanda avec un clin d'œil malicieux : "Père Noël, est-ce que ça veut dire que si nous déplaçons suffisamment de boue, nous pourrions voler comme tes rennes magiques ?"

Le Père Noël souriant, leur donna un coup de pouce magique : "En selle, mes amis, et que la magie de la poussée d'Archimède vous propulse vers des acrobaties hivernales encore plus folles que mes rennes ne l'ont jamais osé !" Ho ho ho et en avant toute ! 🎅🚴‍♂️❄️


La Panthère GPT

PS : joyeux Noël

Publié le 24/12/2023 @ 14:43  Prévisualiser  Imprimer l'article

Dimanche 10 décembre 2023 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 10 décembre 2023

Chiche ! **

 

En ce temps là

Le GOP dit à ses disciples :

Avez-vous bien pédalé?

Tous ensemble ils répondirent :

La semoule nous a aidé

A maîtriser le métier

Sereinement sans forcer.

 

PoêteGourmant

** le poids des mots ...

Publié le 10/12/2023 @ 17:30  Prévisualiser  Imprimer l'article

Dimanche 3 décembre 2023 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 3 décembre



En avant les grognards de l’Avent !

Samedi 2 décembre veille de l’Avent, les vieux grognards nostalgiques se rappellent d’Austerlitz et fêtent l’avant.

Dimanche 3 décembre, premier dimanche de l’Avent, 3 grognards et une grognarde se rassemblent au point zéro. Il gèle, mais le soleil brille, comme à Austerlitz ?

Notre Maréchal des logis chef : c’est pas demain la veille qu’on va pédaler manches courtes.

Mais nous allons de l’avant et après un tour devant la piscine ( il n’y a plus d’eau ?) nous voici face aux Pyrénées le long de la voie ferrée. Les montagnes ont revêtu leur blanche  tenue d’apparat en l’honneur des 4 courageux qui ont du mal à réchauffer leurs vieux os malgré la participation active des rayons solaires. Les autres, ceux de nos roues, baignent parfois dans les flaques boueuses.

Arrivés à Arcizac nous passons le pont de l’Adour et l’aventure commence. Parfois l’eau domine et ruisselle entre les pierres rondes. Puis un Zi-ou Za-ou  joueur nous attend. Grassouillet et glissant Il taquinera un demi- fessier de notre  Princesse aux pieds mouillés, une alerte au chien sera suivie d’une monotrace joyeuse dans les bois touffus puis deux gués sont franchis sans dégâts. Enfin l’heure du goûter approche. Hélas, un coup de roulette récalcitrante stoppe le quatuor et voici un vélo les pattes en l’air.

Heureusement monsieur bricolage a la bonne clé. La réparation et la barre de céréales réparent vite les avaries.

LE sprint d’Odos est remporté au pas de charge par qui vous devinez et il ne reste plus qu’à se laisser glisser sur la pente descendante pour atteindre l’arrivée, 12 heures pétantes.

Dimanche prochain, deuxième dimanche  de l’Avent. En décembre l’avant c’est le dimanche d’après, à cette allure on va finir dans la semoule du couscous.

mm

 

QDLR :

qui a dit  "je préfère avant car après c'est pendant" ?

Publié le 03/12/2023 @ 18:19  Prévisualiser  Imprimer l'article
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMONTAGNE 1er novembre

FermerMarche -Montagne - Vélo

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerSéjour Ariège septembre 2022

FermerVTT